Ingrédients

Ingrédients des poppers

Les poppers contiennent des nitrites (esters alkyliques de l’acide nitreux). Selon l’endroit où tu achètes quel poppers, tu as entre les mains un nitrite très différent et tu t’exposes à des risques pour la santé très différents. Nous nous penchons régulièrement sur les ingrédients des poppers. Dans la liste ci-dessous, tu trouveras les différents nitrites contenus dans les poppers que l’on trouve le plus souvent en Suisse à l’heure actuelle.

Sur notre site www.poppers-kurier.ch, seuls les poppers contenant les trois ingrédients suivants sont disponibles, car nous considérons que ces nitrites sont moins nocifs pour la santé :

  • Le pentylnitrite (CAS 463-04-7) : Nos produits contiennent majoritairement ce nitrite, car le pentylnitrite est considéré comme moins dangereux pour la santé.
  • Nitrite d’hexyle (UFI V300-A06S-K00V-G02P) : nitrite plus récent du fabricant Lockerroom au Canada. Ce nitrite est produit pour certaines bouteilles de 30 ml par le fabricant Lockerroom. Aussi dangereux ou moins dangereux pour la santé que le nitrite de pentyle. C’est pourquoi nous proposons également des produits contenant du nitrite d’hexyle.
  • Canadian Pentyl Formula (numéro CE 951-169-0, RM) : Nouvelle substance du fabricant Lockerroom au Canada, à base de nitrite de pentyle. Ce nitrite est également moins dangereux pour la santé et est très similaire au nitrite de pentyle.

Les poppers contenant les ingrédients suivants ne sont PAS disponibles chez nous, car nous considérons ces ingrédients comme cancérigènes ou très toxiques par inhalation, entre autres. Nous nous distançons clairement de ces nitrites et notre recommandation à toi : Ne touche pas aux produits contenant les nitrites suivants :

  • Nitrite d’isopropyle (CAS 541-42-4) : Il existe malheureusement encore des sex-shops qui vendent des produits avec ce contenu douteux. Nous ne vendons pas ces produits, car il y a un danger de mort en cas d’inhalation.
  • Nitrite d’isobutyle (CAS 542-56-3) : on le trouve par exemple dans le produit Quicksilver. Nous ne vendons pas ces produits car ils sont potentiellement cancérigènes. Heureusement, on ne trouve plus que rarement ce type de nitrite en Suisse.

Il existe d’autres termes d’ingrédients qui sont utilisés et que l’on peut rencontrer en Suisse :

  • Nitrite d’amyle : c’est l’ancien nom du nitrite de pentyle, donc OK pour toi.
  • Nitrite d’alkyle : il s’agit d’un terme générique pour le nitrite d’isobutyle, le nitrite de pentyle, le nitrite d’isopropyle, etc. Nous ne te recommandons pas les poppers avec ces indications de contenu peu claires, car il n’est pas évident de savoir quel nitrite est réellement contenu dans la bouteille.
Nous mettons en œuvre de nombreuses mesures pour assurer la sécurité des poppers en Suisse. Tu peux en savoir plus à ce sujet sur notre site principal www.poppers-online.ch.
Passez à la caisse.